• Le Serviettage est un loisir à la fois relativement classique et à la portée de tous les portes-monnaie. Cela consiste à coller des motifs issus de serviettes en papier sur divers supports. Les possibilités sont infinies, c'est comme vous le dicte votre imagination !


    LE MATERIEL :

        - du vernis colle.
        - un pinceau ou petit rouleau.
        - de la peinture pour le support (de préférence de l'acrylique) mais il n'est pas nécessaire de peindre.
        - du vernis incolore pour les finitions.
        - des serviettes en papier ou des mouchoirs.
        - un support au choix.


    LA TECHNIQUE :

       
    1) Choisir le support à décorer
       

    2) S'il ne vous convient pas tel quel vous pouvez le peindre.   

    3) Prenez votre serviette et découpez le motif que vous voulez appliquer le plus soigneusement possible, puis ne garder que la couche imprimée.

    4) Appliquer du vernis colle à l'endroit où vous souhaitez appliquer le motif puis placez celui-ci dessus en veillant à ce qu'il ne se déchire pas et ne fasse pas de bulles. Appuyer dessus avec vos doigts pour qu'il adhere bien et laisser sécher.
       
    5) Ceci fait il ne vous reste plus qu'à vernir votre oeuvre en prenant garde de ne pas déchirer les motifs et le tout est joué !


    votre commentaire
  • C'est un Winnie L'Ourson collé sur la porte de ma chambre. Il a quelques ratés (zones blanches) mais pour une première fois je suis plutôt satisfaite. Et comme cette expérience m'a plu j'acheterais dès que possible de quoi en faire d'autres !

     

    Tous vos conseils sont bien évidemment les bienvenus pour que les prochains soient plus beaux

     


    7 commentaires
  • Comme j'ai pu le voir sur pas mal de blogs, il est courant de pratiquer l'échange de serviettes. Etant débutante je n'ai pas grand-chose à proposer mais ça s'agrandira au fil du temps.

    Les serviettes s'échangent 1=1 et chacun paye son envoi. Si vous en voulez veuillez m'en faire part dans un commentaire avec ce que vous proposez.

     

     

     


    5 commentaires